Pour profiter au maximum de votre voyage sans pour autant vous surcharger, voici une petite sélection des indispensables à mettre dans sa valise pour la Tanzanie.

Matériel d’observation

Valise tanzanie

Parce que ce pays est riche de paysages à couper le souffle, il est indispensable de se munir d’un bon matériel d’observation.

Le premier objet à ne surtout pas oublier chez soi est l’appareil photo. Pour immortaliser votre voyage et en faire profiter vos proches, optez pour un appareil photo performant et disposant d’un objectif. Si vous appréciez faire des vidéos, n’oubliez pas de prendre un stabilisateur. Afin de ne pas être encombré avec ces objets quand vous n’en avez pas besoin, munissez-vous d’un sac pour les ranger.
La GoPro n’est pas forcement l’objet indispensable à glisser dans votre valise. Cela notamment car ça bouge beaucoup sur les pistes. L’image est donc difficile à stabiliser. Les perches à selfies sont également à éviter. Sortir son bras d’un véhicule peut être dangereux en présence d’animaux.
Pour profiter au maximum du spectacle qui va se jouer devant vous, il n’y a rien de mieux qu’une paire de jumelles. Grace à elles, on a l’impression d »évoluer au plus près des animaux. Pour que toute la famille puisse en profiter, sachez qu’il existe également des jumelles spécialement conçues pour les enfants.

Journal de bord

Dans votre valise Tanzanie, pourquoi pas garder une petite place pour un journal de bord. Sur un petit carnet, vous pourriez porter par écrit les moments phares de votre journée. En plus de vous permettre d’immortaliser vos émotions lors de votre voyage en Tanzanie, ce carnet pourrait vous servir pour faire des plans si vous avez besoin de vous repérer, ou marquer un numéro de téléphone si besoin…
Les plus inspirés pourront également faire des croquis, dessins de ce qui les a marqué pendant leur journée. Le carnet peut également être un très bon support pour le voyage d’un enfant. Il pourrait le remplir comme on remplit un journal intime. Pourquoi pas non plus, prévoir une petite bouteille en plastique pour y glisser du sable, des morceaux de coquillage. N’hésitez pas à miser sur un carnet assez grand, comme ça vous pourrez y coller des photos illustratives à votre retour.

Médicaments/ produits d’hygiène

Dans votre valise pour partir en Tanzanie, nous vous conseillons de mettre votre carnet international de vaccination. Pour ce qui est des médicaments, veillez à emporter une trousse à pharmacie complète. Cela va des pansements aux médicaments contre le mal de tête. Par ailleurs, si vous vous rendez dans une zone à risques, emportez bien votre traitement anti-pallu.
De plus, si vous souhaitez profiter au maximum de votre séjour, veuillez à emporter un répulsif à moustiques et une crème solaire.
Vous êtes sans doute en train de vous demander: que mettre dans sa valise pour la Tanzanie en terme de produits d’hygiène ? Le petit conseil que nous pouvons vous donner est de prendre des lingettes humides. Cela car vous n’aurez peut-être pas tout le temps accès à des espaces pour vous laver mais aussi car en circuit Tanzanie, il y a beaucoup de poussière. La petite coquetterie que l’on s’accorde dans la valise est la crème hydratante. Cette dernière est une coquetterie ans en être une car la peau se dessèche beaucoup en période de sècheresse et au contact du vent.
Afin de profiter au maximum du soleil de la Tanzanie tout en protégeant vos yeux, n’hésitez pas à investir dans une paire de lunettes de soleil de qualité. Pour ce faire, gardez à l’esprit que les lunettes les plus sombres ne dont pas forcément les plus efficaces. Vérifiez plutôt la qualité du filtre UV. Plus le filtre est élevé, plus la protection contre les UV est bonne. Le dernier incontournable de cette catégorie est la gourde d’eau accompagnée de pastilles de purification d’eau.

Tenues pour safari

Dans votre valise pour partir en Tanzanie, n’oubliez pas de prendre des tenues pratiques si vous comptez faire un safari. Privilégiez des couleurs neutres telles que le beige, marron ou kaki. Cela notamment car vous aurez un choix de vêtements limité donc le mix des couleurs peut être difficile si vous prenez que des vêtements à imprimés. Prévoyez des pantalons et pulls pour le matin car il fait assez frais. Pour la journée, nous vous conseillons un short et tee-shirt. Le soir, il fait en général assez bon. De ce fait, privilégiez les pantalons en lin et chemises légères. Il est important de prévoir des vêtements couvrants mais fin pour le soir. Cela afin de se protéger des moustiques. Par ailleurs, afin d’être parfaitement à l’aise dans vos baskets ou chaussures de marche, veillez à prendre des paires de chaussettes en nombre suffisant. Pour parfaire votre tenue de safari, nous vous conseillons de prendre un foulard (il pourra également vous permettre de protéger vos yeux de la poussière sur les pistes) ainsi qu’un chapeau.

Vêtements de plage/de soirées

Valise Tanzanie plage

Si vous avez dans l’idée de vous accorder quelques jours de repos/détente aux pied d’une plage au sable blanc, n’oubliez pas votre tenue de plage qui pourra comprendre maillot de bain, serviette de plage et tongs. Les paréos peuvent également être pratiques pour se couvrir légèrement le corps sans enfiler de vêtements. Si vous prévoyez une excursion/voyage sur l’ile de Zanzibar, nous vous invitons à prendre une tenue de soirée légère mais un petit peu habillée. Cela notamment si vous avez envie de profiter des animations nocturnes que l’on peut retrouver sur cette ile paradisiaque.

Cela fait donc un bon nombre de choses à glisser dans votre tanzanie valise. Gardez néanmoins à l’esprit que le plus important est que vous profitiez de chaque instant de votre séjour car la Tanzanie est un pays magnifique où il y a une multitudes d’activités à faire et de paysages à découvrir.