C’est à l’est de l’Afrique, sur un territoire deux fois plus grand que la France que se trouve La Tanzanie, un pays oriental proposant d’immenses savanes ouvertes sur l’océan Indien. Officiellement appelée la République unie de Tanzanie, elle détient une histoire très ancienne qui fascine les touristes des quatre coins du monde.

 

La Tanzanie : une histoire passionnante datant de 25 millions d’années

La Tanzanie

L’Histoire et langue de Tanzanie sont très diversifiées tout simplement parce que la région est le fruit de la fusion de deux pays différents qui ont eu chacun leur propre histoire à savoir le Tanganyika, un ancien pays d’Afrique issu de la colonie allemande et l’île de Zanzibar, un archipel tanzanien qui appartenait au Portugal. Zanzibar est une île paradisiaque qui se situe en plein cœur de l’océan Indien, mais qui tout de même est classé patrimoine des Nations unies. Cette île vante une riche culture et propose aux touristes des dizaines d’attractions sur ses quelque 60 km de long, ses belles plages enchanteresses, ses forêts de cocotiers, ses palmiers et son beau paysage à couper le souffle. L’histoire tanzanienne est particulièrement marquée par de nombreux évènements qui ne laissent pas les plus curieux indifférents. Le pays dévoile des paysages montagneux et est particulièrement marqué par des vagues de colonisations, ce qui en fait sa grande histoire. En remontant dans le temps, cette histoire commence 25 millions d’années avant l’avenue de J.C où des plaques tectoniques entraient en collision donnant naissance à des volcans, au Kilimandjaro et encore au Grand rift qui servait de passage à nos ancêtres à cette époque. Et ce n’est qu’au premier siècle que débarquent les tout premiers colons poussés par le vent de la mousson issu des pays arabes. C’est à cette époque qu’apparaissent les premiers mots de Swahilies. Et petit à petit viennent d’autres voyageurs marocains et colons portugais qui développaient le marché d’esclaves.

 

Safari Tanzanie : la fusion de la beauté de l’Afrique avec les beaux lodges tanzaniens

La tanzanie safari

La Tanzanie est aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées des passionnés de voyages en direction de l’Afrique. Entre la culture, le paysage à la fois très diversifié et contrasté, la faune et la flore, sa visite devient incontournable. Et préparer un safari Tanzanie c’est tout simplement se fondre dans le décor de l’ensemble du pays avec toute sa beauté et richesse. Le voyageur peut s’imaginer en camp de charme en pleine nature, en lodge luxueux mais la spécialité du Nord du pays est le fameux circuit en 4×4 privé accompagné d’un guide francophone pour cette grande découverte. Ce pays africain promet à ses visiteurs un séjour inoubliable, paradisiaque et magique en n’oubliant aucun des endroits emblématiques tel que le cratère de N’Gorongoro en passant par le mythique parc de Serengeti et en terminant par un grand tour sur les superbes plages de Zanzibar. Ce pays n’est pas tout simplement que du safari, mais c’est la destination idéale à privilégier pour refaire la découverte de la part d’enfance qui sommeille en chacun, c’est de s’émerveiller face à cette nature à la fois généreuse et forte d’un exceptionnel réseau de parcs naturels. Mais ce séjour est également une opportunité immense permettant des échanges avec sa population locale  réputée pour sa grande gentillesse, une chance indéniable qui promet des vacances en famille, en couple ou entre amis remplis d’émotions devant l’époustouflant spectacle de la migration des gnous ou encore les adorables bébés guépards et bien d’autres encore. L’organisation d’un séjour à la Tanzanienne, c’est choisir de vivre chaque jour une expérience nouvelle fascinante et mémorable. Il s’agit d’un pays qui répond à toutes les envies des touristes permettant de mémoriser de belles images qui surpasseront vos stress au travail.

 

Un voyage dans le pays tanzanien : une tradition et coutume très diversifiée

 

Pour mieux connaitre un pays, il ne suffit pas de faire une visite complète de tous les recoins, la découverte passe également par une grande plongée dans ses traditions et sa culture. Comparer au reste du monde, la tradition en Tanzanie est paradoxale parce que sa population regroupe 120 ethnies avec des coutumes différentes, mais qui chacun parle les 4 principales langues à savoir le Cushitic, le Nilotic, le Bantu et le Khoisan. Et même si la population tanzanienne est très diversifiée, elle reste cependant très unie par la langue commune, le swahilie. Malgré que dans certains pays, la famille n’a plus aucune valeur sentimentale, dans ce pays, le mot « famille » représente la plus grande valeur traditionnelle. Digne de respect, un foyer familial se doit de procréer environ 4 enfants. Mais ce n’est pas tout ! L’artisanat tanzanien en fait également sa riche histoire et impressionnante. On ne rencontre pas souvent d’occasions festives dans le pays, mais lorsqu’il y en a un, tout le monde partage de la nourriture dans une assiette commune et se sert de leur doigt pour manger. Ce pays considéré comme étant un pays multiculturel regorge de religions diverses, chrétiennes, hindoues, musulmanes et sikhes, ce qui a donné généralement une diversité culturelle dans le pays. Et outre la fête de Noël, le Diwali, Festival des lumières, est une fête des plus célébrées dans le pays et qui se tient généralement entre septembre et novembre. Ce grand Festival symbolise la levée des ténèbres spirituelles et est également célébré à Singapour, Inde, Népal, Maurice, Fidki et Sri Lanka. En choisissant de s’aventurer dans les villages, il est fort possible de tomber sur de vrais trésors artisanaux, des objets de décorations d’intérieur et d’extérieur originales conçus à base de bois précieux. Cet amour pour le bois se ressent dans l’ensemble du territoire tanzanien.

 

La gastronomie de Tanzanie: une cuisine africaine très intéressante

 

De voyage dans l’est de l’Afrique ? Un détour dans le pays tanzanien est indispensable pour rendre ce voyage encore plus amusant et plus passionnant. Un séjour en plein cœur de la beauté de l’Afrique c’est s’assurer de vacances inoubliables qui brillent aux mille feux, là où les couchers de soleil sont plus magnifiques que nulle part ailleurs. Ce pays ne se démarque pas tout simplement par sa culture métisse, cette terre d’Afrique possède également une gastronomie regroupant toutes les traditions culinaires du pays, une saveur très mélangée. La population tanzanienne est soumise aux influences indiennes pour leurs épices, Britanniques pour plus de roboratifs. Chaque région correspond à des plats typiques des tribus locales. Mais en général, la viande de brousse est la base de leur consommation comme les mangoustes, les impalas et dik-diks. Par contre, en s’aventurant dans les milieux urbains, on peut constater que la majorité des citadins ne prennent pas de repas 3 fois par jour. Une boisson chaude suffit largement pour commencer une journée en l’accompagnant par des beignets, de crêpes ou de chapati. Comme les Tanzaniens n’ont pas l’habitude de manger comme dans d’autres pays, le soir reste le moment opportun pour la population d’apprécier leur repas qui est le riz, un héritage indien. L’ugali est également un plat plus africain, un incontournable que l’on sert en général avec des légumes et de ragoût pour être très apprécié. La gastronomie de ce pays est une cuisine sans sel, mais très épicée, notamment de curry. La nourriture comme les légumes est très abondante dans le pays. Et on y trouve pratiquement tout là-bas. Pour le dessert, on peut déguster les délicieuses salades de fruits exotiques de la ville, des puddings ou encore des tartes pour finir les repas en beauté. Cela est nettement dû à son côté britannique.

 

Les prochaines vacances : les incontournables dans le pays

La tanzanie Vacances

Ce pays africain est une destination de rêve à ne pas rater pour vos prochaines vacances. Réputée particulièrement pour ses vastes régions et son capital Dodoma, elle fait l’enchantement de ceux qui le visitent. Sa richesse, tant du côté des flores que des faunes, ravira sans aucun doute les amoureux de nature. Elle promet à ses visiteurs une approche de grande nature, une aventure qui frôle les esprits pour des activités en plein air. Organiser un voyage au cœur du pays c’est choisir de se lancer dans une découverte des lieux anciens, des parcs mythiques, des volcans et d’autres attraits incontournables les plus célèbres en Afrique. Ce pays abrite des trésors, des cultures, des endroits magiques et historiques comme le fameux Kilimandjaro qui surprend tous les visiteurs pour sa hauteur. Un voyage dans cette direction promet un séjour plein d’émotions et de sensations fortes dans un décor diversifié, savane, plantation, jungle et autre encore. Depuis l’avion, on ne voit que la beauté du pays. Une vision hors du commun qui fascine tous les touristes issus des quatre coins du globe. Premier voyage ou pas, à chaque fois ce pays rend sans voix ses visiteurs. Ses belles plages de sable blanc, son ouverture sur l’océan Indien, les sites ne sont pas en manquent dans ce pays, si l’on ne parle que de la vieille ville de Zanzibar par exemple. Il s’agit d’une petite touche d’exotisme et d’ancienneté qui fait plonger dans un labyrinthe de ruelles très étroites. Mais ce qui en fait sa plus grande ressource est sans aucun doute sa population aimable et accueillante. Elle a une vie bien animée et promet une ambiance chaleureuse à tous les visiteurs du matin au soir.

Les traditions en Tanzanie

Mis à part ses vastes régions sauvages, ses étendues de plaines où les Big five règnent en maître et ses [...]

Histoire et langues de Tanzanie

La Tanzanie est la destination par excellence pour faire du safari. Si vous voulez vivre des moments inédits, forts en [...]

Gastronomie en Tanzanie

La Tanzanie et ses arts culinaires Vous partez bientôt pour un voyage en terre d’Afrique ? Vous avez fait le bon [...]