Destination de rêve pour tous les amoureux de l’aventure, la Tanzanie est un pays qui vous fera vibrer et passer un séjour inoubliable. Si vous voulez tenter des activités différentes de celles de vos vacances habituelles, un voyage en Tanzanie est la meilleure option pour découvrir et admirer des sites hors du commun. Suivez le guide !

 

Pourquoi partir en Tanzanie ?

Voyage Tanzanie

Découvrir la Tanzanie en voyage est juste mémorable. Vous vivrez une expérience unique et inestimable si vous décidez de vous y rendre. Ce pays est doté d’une faune sauvage magnifique que vous pourrez découvrir de très près grâce au safari Tanzanie dans l’un des merveilleux parcs qui existent dans ce pays. Délectez-vous et prenez des captures impressionnantes en observant le paysage sublime que vous offre ce territoire. Il y a tant de choses à découvrir en Tanzanie.

 

Ce pays est une destination de renom dans toute l’Afrique de l’Est et sur le continent noir en général. Vous y vivrez certainement une expérience hors du commun en découvrant sa célèbre montagne, le mont Kilimandjaro encore appelé « le toit de l’Afrique », ou encore une culture variée et riche en faisant un tour chez les Massaïs, ce peuple qui semble imperméable aux changements extérieurs. Vous pourrez découvrir les rites et coutumes d’une population différente  et il est clair qu’il s’agira d’un mémorable souvenir à ramener de Tanzanie.

 

Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous voulez vivre des moments intenses, vous pourrez observer les « Big 5 » dans les grands parcs du pays. Vous pourrez y contempler d’immenses étendues de savane complètement extraordinaires et obtenir des clichés exceptionnels. Passez un séjour mémorable sur ce territoire où la vie sauvage a su se maintenir en gardant sa beauté intacte. Réalisez une immersion au cœur d’un paysage à couper le souffle et découvrez plusieurs espèces animales d’Afrique. Ce voyage est assurément l’un des meilleurs que vous pourrez réaliser pour passer des vacances exceptionnelles.  Il existe tellement de lieux à découvrir que vous ne serez assurément pas déçu d’avoir choisi cet endroit pour passer un séjour de rêve en compagnie de votre famille, de votre amoureux ou encore en solo.

 

Tout ce qu’il faut voir en Tanzanie

 

Se plonger dans un univers idyllique où nature et civilisation cohabitent est une expérience à vivre absolument. Si vous désirez visiter le pays et y découvrir des endroits splendides, il est impératif que vous vous rendiez sur les lieux incontournables à visiter en Tanzanie.

 

Le parc National du Serengeti

Voyage en Tanzanie

Il s’agit de l’une des réserves animalières les plus célèbres au monde, qui s’étend sur 14 000 km2. Si vous êtes en quête d’aventure sauvage ou de moments intenses, vous serez grandement satisfait en visitant ce parc national. Vous serez extasié face au nombre d’animaux de savane qui défileront sous vos yeux lors d’un safari Tanzanie. Plusieurs espèces animales seront au rendez-vous, mais surtout le « Big 5 », cet ensemble des 5 grands mammifères de la savane : le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant. À bord d’un 4×4, vous pourrez regarder un spectacle hors du commun. Si vous voulez réaliser un safari remarquable, visitez le parc lors de la grande migration. Vous verrez ainsi des milliers de mammifères rejoindre les pâturages.

 

Le mont Kilimandjaro

 

Pour les amateurs de la randonnée et du trek, il s’agira probablement de l’une des expériences les plus enrichissantes que vous vivrez. Cette montagne, qui se dresse fièrement sur 5896 m à la frontière tanzanienne avec le Kenya, est le plus haut sommet du monde. Vous serez émerveillé par la beauté de l’environnement alentour, composé de savanes avec de multiples espèces d’arbres et d’herbes. L’ascension peut prendre quelques jours et est meilleure lorsque vous la réalisez en groupe.

 

Zanzibar

 

Souvent, plusieurs personnes pensent que découvrir la Tanzanie en voyage est uniquement synonyme de safari, de randonnée et  de trek. Et pourtant, ce pays a beaucoup à offrir. L’archipel de Zanzibar en est la preuve. Situé à 40 km des côtes, cet ensemble d’îles et d’îlots a su garder les traces des peuples étrangers venus s’installer il y a quelques siècles : Arables, Indiens et Britanniques. Vous y découvrirez plusieurs sites impressionnants qui racontent l’histoire de l’archipel. Vous pourrez aussi vous détendre sur les plages paradisiaques que vous offre cet endroit.

Activités incontournables lors d’un voyage en Tanzanie

 

Que faire en Tanzanie ? Cette interrogation est la plus importante lorsque vous décidez de faire un séjour de Tanzanie. Découvrez les activités à réaliser pour profiter pleinement de vos vacances en Tanzanie.

 

Faire un safari en Tanzanie

 

Il serait impensable d’aller en Tanzanie et de ne pas effectuer un safari. Il s’agit de l’activité idéale pour découvrir  la nature  sauvage de cette terre.  Un safari vous permettra de découvrir un maximum de choses en un temps record. L’une des particularités de cette activité est qu’elle vous permet d’aller dans des lieux exceptionnels sans problème. Si vous avez du temps, vous pourrez découvrir le pays du Nord au Sud à bord d’un 4×4 tout en observant les plaines qui s’étendent à perte de vue, les animaux qui circulent librement et des paysages aussi sublimes que poignants.

 

Effectuer l’ascension du mont Kilimandjaro

 

Il est assez difficile de résister à l’appel de cette imposante montagne. Pour tous ceux qui ont l’aventure dans l’âme, l’idée de grimper sur cette montagne est inévitable et très excitante. Néanmoins, pour effectuer cette activité, il faut prévoir plusieurs jours de marche, mais aussi être en bonne forme physique. Oui, il faut être endurant pour grimper sur l’une des montagnes les plus hautes du monde. Rassurez-vous, les chemins à emprunter ne sont pas dangereux et ne sont pas difficiles d’accès. Pour une meilleure expérience, faites cette ascension en groupe.

 

Se relaxer sur l’archipel de Zanzibar

Après un séjour dans la savane et une ascension ayant requis quelques effort physiques, il serait idéal de se reposer et de profiter du soleil dans un cadre idyllique et merveilleux. Zanzibar vous offre l’opportunité de vous détendre dans un endroit somptueux et unique. Vous pourrez y observer les dauphins et même les approcher si vous en avez envie. Sur cette île, vous pourrez obtenir des clichés d’un paysage élégant et fascinant. Vous pouvez aussi vous promener dans une cité culturelle et artistique tout en côtoyant une population aimable et souriante. Si vous désirez avoir des souvenirs à ramener de Tanzanie, cette île est parfaite.

 

Se déplacer en Tanzanie

 

Si vous désirez vivre une expérience unique et originale lors de votre séjour, vous devez visiter tous les lieux incontournables en Tanzanie, mais encore plus si possible. Si vous effectuez ce voyage, c’est justement pour découvrir, pour voir, observer et rapporter le maximum de souvenirs et de clichés magnifiques. Mais pour cela, il est important que vous arriviez à vous déplacer facilement. Visiter les endroits assez fréquentés ne risque pas de poser de problèmes. Mais qu’en est-il des villages et des réserves ? Comment se déplacer en Tanzanie ?

 

Pour vous déplacer en Tanzanie, vous avez un large choix de possibilités. Vous pouvez vous rendre sur les sites à visiter en avion, par mer ou par rail. Au niveau du transport aérien, vous pouvez emprunter la ligne des différentes compagnies qui assurent le transport aérien à l’intérieur du pays. Au niveau du transport maritime, cela sera un peu plus difficile, car il n’y a pas de bateaux réservés aux touristes. Cependant, vous pouvez trouver certains hôtels en Tanzanie qui offrent à leurs clients la possibilité de réaliser des voyages en mer.

 

Si vous désirez vous immerger dans l’univers tanzanien et interagir avec les autochtones, prendre le train est conseillé. Le transport par la route est le plus utilisé en Tanzanie. Ainsi, vous pouvez prendre le bus ou le minibus. Dans l’un ou l’autre des cas, vous vivrez certainement une expérience insolite et inoubliable. Toutefois, si vous recherchez plus de confort lors de vos déplacements, vous pouvez recourir aux services d’un taxi. Pour finir, il est possible de louer une moto ou une voiture personnelle pour être plus libre et visiter plus de sites.

 

Comment se loger lors de votre voyage ?

 

Un autre point très important lorsque vous voulez vous rendre en Tanzanie est de savoir comment faire pour l’hébergement. Vous avez le choix entre le camping, les guesthouses ou encore un hotel en Tanzanie. Pour choisir votre logement, vous devez prendre en compte votre budget, vos exigences ainsi que le confort que vous recherchez.

 

Trouver un hôtel en Tanzanie est plutôt facile, surtout dans les villes. Les chambres sont généralement acceptables et assez conviviales. Selon le standing que vous recherchez, vous pouvez opter pour un hôtel abordable ou alors un établissement plus luxueux. Les guesthouses et les lodges sont aussi des alternatives assez intéressantes. Dans le premier cas, vous vivrez avec d’autres personnes dans une ambiance domestique. Tandis qu’avec la seconde option, vous pouvez avoir un plus grand confort.

 

Pour les aventuriers, le camping est idéal. Pour les plus tenaces, dormir sous une tente dans un parc national est possible. Vous y trouverez de l’eau pour la douche et des salles de bains. Si vous choisissez cette option, n’oubliez pas de prendre tout ce dont vous avez besoin. Il existe aussi des campings près des villes ou des lieux touristiques. Vous pouvez également dormir dans des camps mobiles. Ils sont plus fréquents lors des safaris. Quels que soient vos besoins et votre budget, vous trouverez forcément un hébergement qui vous convient.

 

Soyez donc prêts à vivre en Tanzanie une expérience unique et authentique !

Comment se déplacer en Tanzanie ?

Considérée comme l'un des plus beaux pays d'Afrique, la Tanzanie attire des touristes du monde entier, séduits par la diversité [...]

Hôtel en Tanzanie

Après des mois et des mois de routine, quoi de mieux que de belles vacances pour changer d’air et reprendre [...]

Lieux Incontournables Tanzanie

Vous avez prévu de vous envoler pour la Tanzanie dans quelques mois ? Dans ce cas, il est temps de [...]

Que ramener de Tanzanie ?

Que ramener de Tanzanie ? Considérée comme l'un des plus beaux pays d'Afrique, la Tanzanie offre une multitude d'activités qui [...]

Que faire en Tanzanie ?

Que faire en Tanzanie ?   Pour vos prochaines vacances, que pensez-vous de sortir l’aventurier ou l’aventurière qui sommeille en vous ? [...]