Que faire en Tanzanie ?

 

Pour vos prochaines vacances, que pensez-vous de sortir l’aventurier ou l’aventurière qui sommeille en vous ? N’avez-vous pas envie de vous surpasser et de découvrir une autre culture, d’autres horizons ? Un voyage Tanzanie serait parfait ! Une immersion dans une nature sauvage et la découverte d’un splendide paysage, cela ne se refuse pas. Si vous avez envie de vivre des moments mémorables et remplis d’émotions, pensez donc à faire un tour en Tanzanie. Vous ne serez pas déçu. Il s’agit d’une destination de rêve où vous pourrez pratiquer des activités plus incroyables les unes que les autres.

 

Effectuer l’ascension du toit de l’Afrique

Que faire en Tanzanie

Si vous avez toujours entendu parler du mont Kilimandjaro et que vous avez déjà rêvé de le gravir, alors c’est le moment de vous rendre en Tanzanie pour le faire. Cette activité est l’une des premières activités à faire en Tanzanie lors d’un voyage en tanzanie. Une expérience incroyable vous attend, grâce à une expédition en groupe avec des guides professionnels, des porteurs et des cuisiniers. Si vous êtes un amateur de randonnée et de trek, il s’agit de l’activité en Tanzanie qui vous garantira le plus de plaisir.

 

Pour gravir cette montagne qui se dresse sur 5895 m, vous aurez à emprunter des voies telles que la voie Machame. Durant votre marche de quelques jours, vous découvrirez avec émerveillement le paysage magnifique qui entoure cette montagne aux pics neigeux. Tanzanie et activités semblent aller de pair ! Parmi les multiples activités possibles, si vous voulez effectuer celle-ci en toute quiétude, pensez à vous rendre en Tanzanie pendant la saison chaude, qui s’étend de juin à octobre et de janvier à mars.

 

Faire un safari

A faire en Tanzanie

La Tanzanie est un pays réputé pour la sauvegarde de sa faune sauvage. Ce voyage est une expérience à vivre absolument. Vous ne pourrez pas connaître l’effet que cela fait, tant que vous n’aurez pas essayé. Si vous cherchez quoi faire en Tanzanie dès votre arrivée, la réponse est évidente. Vous devez faire un circuit à la rencontre des animaux. Aux côtés d’un guide spécialisé pour ce type d’expédition, vous connaîtrez une expérience de safari inédite et fascinante.

 

Le safari est une activité qui vous permettra de parcourir le territoire tanzanien du nord au sud, tout en observant les grands mammifères qui vivent dans les parcs nationaux tels que le Seregenti, Mayanra, Tarangire ou encore le cratère de Ngorongoro. À bord d’un 4×4, vous pourrez observer les cinq grands mammifères de la savane africaine : le lion, le buffle, le rhinocéros, l’éléphant et le léopard. Et pour ceux qui se demandaient encore dans le cadre d’un voyage en Tanzanie que faire, vous avez trouvé l’une des activités à ne pas laisser passer.

 

Voir la grande migration

 

En relation avec le safari, observer la grande migration est une activité à part entière qui vous impressionnera et vous laissera de précieux souvenirs. Ce phénomène unique au monde propose spectacle animalier à nul autre pareil. Vous serez fasciné par cette vision qui semble tout droit sortie d’un film. Toutefois, là, il ne s’agit pas d’une fiction, mais d’une réalité, une belle et envoûtante réalité. Chaque année, des milliers d’espèces de mammifères (gnous, zèbres, antilopes, etc.) traversent le parc de Serengeti pour trouver de nouveaux pâturages au Kenya. À bord d’un véhicule, vous pourrez observer ce mouvement migratoire et prendre des clichés exceptionnels.

 

Rencontrer la population locale

 

La culture de la Tanzanie est assez riche et variée puisqu’elle est composée de 125 ethnies locales qui cohabitent dans une parfaite harmonie. Un voyage Tanzanie est l’occasion parfaite pour découvrir leurs façons de vivre traditionnellement, leurs dialectes et leurs richesses culturelles. En Afrique, les tribus de la Tanzanie sont des figures emblématiques de la culture continentale. Allez à la rencontre des Massaïs, ce peuple mythique qui fait parler de lui dans le monde entier, puis continuez votre exploration vers les Swahilis qui vivent sous influence arabe au niveau de la côte, les Hadzabe qui sont des chasseurs-cueilleurs du lac Eyasi, et les Datoga. Il y a tellement de belles choses à découvrir en Tanzanie, et la riche culture locale en fait partie.

 

Faire de la randonnée

 

Gravir le mont Kilimandjaro n’est probablement pas la seule activité qui vous permettra de faire du trek et de la randonnée. Si vous êtes un amateur de cette activité et que vous voulez savoir que faire en Tanzanie, vous trouverez satisfaction sur les pistes tanzaniennes. Sur le territoire tanzanien, plusieurs sites naturels sont adéquats pour exécuter des jours de marche en ne faisant qu’un avec la nature. Tout en menant une activité qui vous convient au plus haut point, vous pourrez découvrir les sublimes paysages qui se trouvent aux alentours des chemins que vous empruntez. En passant par les gorges d’Olduvai, le mont Meru, l’imposant volcan Ol Doinyo Lengaï et les montagnes d’Udzungwa, vous pourrez observer la faune et la flore d’assez près.

Se livrer aux activités nautiques sur l’archipel de Zanzibar

Quoi faire en Tanzanie

La Tanzanie n’offre pas que des options sur la terre ferme pour vous faire passer de magnifiques vacances. À Zanzibar, vous pourrez effectuer une activité de plongée sous-marine afin de découvrir de plus près la faune aquatique locale. A nouveau, vous aurez l’impression de vivre un rêve éveillé ! Vous pourrez nager près des requins-baleines ou encore faire du snorkeling avec une combinaison dédiée à la plongée. Vous pourrez aussi apprendre à pêcher si le cœur vous en dit, ou vous adonner à de nombreuses autres activités autour de la mer. Pour ceux qui préfèrent des activités encore plus vivantes, vous pourrez vous essayer au surf et au kitesurf. A Zanzibar, vous trouverez assurément une panoplie de choses à faire !

 

S’envoler dans les airs à bord d’une montgolfière

 

Visiblement, la Tanzanie regorge de ressources et d’activités pour vous faire passer un séjour véritablement riche ! Avec cette activité en Tanzanie, vous pourrez survoler les plaines du Serengeti et observer les mouvements des animaux depuis le ciel. Laissez-vous emporter en hauteur sous l’action du vent et profitez du lever du soleil tout en contemplant le paysage magnifique et impressionnant qui vous entoure.

 

Lors de votre séjour en Tanzanie, vous pourrez effectuer d’autres activités qui vous raviront encore plus. Cependant, les activités citées ci-dessus sont très certainement celles qui vous feront découvrir le pays dans toute sa splendeur !